Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Secret blog
31 octobre 2007

So So Sad

Pourquoi c e blog, j en tiens deja un que tous mes amis, connaissances, famille, consultent, mais j avais besoin d ecrire un journal, me confier, c est toujours plus facile par ecrit que oralement, puis j ai pas envie que certaines personnes soient au courant de mes etats d ames, peut etre par pudeur, je ne sais pas .

Voila maintenant 2 mois que je vis l expatriation, nous avons donc quitte la france pour les USA, pays d origine de D .

c est pas facile .... beaucoup moins facile que ce que je pensais d ailleurs ... je me sens si mal, j en ai meme des angoisses, surtout le soir, le silence de la nuit me fait encore plus ressentir la separation d avec mes proches .. d ailleurs ma soeur m a dit tout a l heure sur le  net que ma pauvre petite Memee a encore eu une infection des poumons, et elle a ete hospitalisee .. on se sent tellement demuni quand on est aussi loin, que puis je faire pour elle ? je ne peux pas sauter dans une voiture et la retrouver, m asseoir a cote d elle et lui prendre tout simplement la main, pour lui montrer que je suis la, que je la soutiens ... je sais qu elle sait que je l aime, mais elle me manque trop, pourtant avant je n etais qu a 400 kilometres,et je n allais pas beaucoup dans ma region d origine, j aurais du en profiter plus ... ah avec des si  ....

j etais peut etre naive mais je pensais qu a mon depart les gens me demanderaient regulierement des nouvelles, mais rien de tout ca, c est moi qui ecrit, telephone, envoie des courriers , comme si c etait qu a moi de faire des efforts parce que c est moi qui suis partie ...

4 annees dans le Vaucluse, tout n etait pas rose, mais tellement de souvenirs, de visages, Josette sa famille, Jess , le basket, le gymnase de la plaine, les tournois des petits, le basket le mercredi matin, Derek entraineur des babies .. les matches le samedi, les cris Allez Derek, la joie apres les victoires, la tristesse et la colere apres les defaites, la douleur pendant les blessures, les angoisses quand la salete d hernie a fait surface ... le macdo avec les filles , les visites a Anna ma voisine ethiopienne et si hospitaliere, sa fille Melanie grande copine de Jasmine, Klara, Laura, Morgane, Tina, Theo, Chloe, toutes les amis de Jasmine, l ecole Gerard Philippe, la Ducros Team et ses dirigeants tellement accueillants et humains .... mes dossiers pour lesquels je m investissais tant ......les sorties shopping a plan de campagne, les longs we a rosas, notre petit paradis ,,,,,, notre docteur qui a tant fait pour Derek dans les moments difficiles ..... Madame Belluci si maternelle avec moi ... la naissance de Naomi a l hopital d Avignon, nos amis et comme famille de Fos ...

c est pour ca que j ai tant de peine et que au fur et a mesure que j enumere tout cela je ne peux empecher les larmes de couler sur mon visage mais je trouve cela tellement triste, pourquoi oublier les gens pourquoi dire les aimer un jour et les ignorer le lendemain, pourquoi ne pas aimer comme je vous aime tous, pourquoi s attacherpour se detacher si facilement ...

Je suis tellement en colere contre tous, je souffre, je ne vis plus, je ne suis plus la personne enjouee et positive que D a connu car je regrette tous ces gens, alors qu ils ne pensent plus a la famille F, ils en ont plus rien a faire, D n est plus le basketteur americain de Sorgues, d autres joueurs ont pris le relais, et d autres viendront encore et encore ..

cette expat, je la vis un peu comme un deces, comme si j avais perdu un proche, je crois que c est tout aussi douloureux, je parle en connaissance de cause pour avoir deja perdu un etre cher, il y a di longtemps de cela .. et je dois faire le deuil de tout ca pour pouvoir apprecier la chance que j ai, et pouvoir en tirer tous les avantages , mais c est pas aussi facile, et pour le moment cela me semble insurmontable .

Je me dis qu il y a des cotes supers positifs a vivre a l etrangerm aux USA de surcroit, des opportunites a saisir, mais c est quoi le plus important, vie professionnelle, vie perso ? pourquoi chercher a tout prix la reconnaissance, l argent ? pour le regard et l approbation des autres, pour dire MOI J AI REUSSI .. je sais pas ... moi je me dis que je vais rater des evenements importants dans la vie des gens que j aime, des mariages, des naissances, des repas de famille, des anniversaires, des deces aussi ..... et je sais pertinemment que quoi qu on en dise maintenant, les relations avec toutes ces connaissances ou pseudos amis ne seront plus jamais les memes ... et c est ca que j ai du mal a admettre, c est ca qui me fait pleurer et que je trouve si triste .

bon, je m arrete la car j ai une enorme boule dans l estomac, je ferais mieux d aller me coucher .

A NE PAS LIRE SI DEJA DEPRIME !

desolee, j avais besoin de me defouler et de dire tout ce que j avais sur le coeur ... je sais pas encore a qui je vais donner l adresse de ce blog, je ne sais pas qui va me lire, mais je pense que cela me fera du bien , c est mon blog secret ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JE VIENS DE TOMBER SUR TON BLOG ET AU DESESPOIR CE N EST PAS LA VIE EN ROSE ON VOUDRAIT QUE LES GENS QUE L ON AIME SOIT COMME NOUS MAIS.......ON EST DECU DES ATTENTES QUI NE SONT PAS NOS ESPERENCES .J HABITE DANS LE VAUCLUSE JE DIRAIS MEME FONTAINE DE VAUCLUSE J ESPERE QUE LA PROCHAINE FOIS QUE JE TE LIRAI TU IRAS MIEUX JE PENSE QUE SES EPREUVES NOUS GRANDISSES
C
JE VIENS DE TOMBER SUR TON BLOG ET AU DESESPOIR CE N4EST PAS LA VIE EN ROSE ON VOUDRAIT QUE LES GENS QUE L ON AIME SOIT COMME NOUS MAIS.......ON EST DECU DES ATTENTES QUI NE SONT PAS NOS ESPERENCES .J4HABITE DANS LE VAUCLUSE JE DIRAIS MEME FONTAINE DE VAUCLUSE J ESPERE QUE LA PROCHAINE FOIS QUE JE TE LIRAI TU IRAS MIEUX JE PENSE QUE SES EPREUVES NOUS GRANDISSES
Secret blog
Publicité
Publicité